W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Brèves, Infos

La jeunesse palestinienne s’adresse à la France : « Cessez de financer le massacre de notre peuple »

Deux manifestations ont eu lieu aujourd’hui en Palestine pour protester contre un accord militaire israélo-français. Une multitude d’organisations de jeunes ont  organisé des manifestations pour s’opposer à l’acquisition française de drones de l’entreprise israélienne IAI (Israeli Airspace Industries) pour une valeur de 500 millions de dollars.

europe-israel2

Quelque 30 personnes se sont rassemblées à Jérusalem devant le consulat français et quelques heures plus tard, quelque 50 personnes ont protesté à Ramallah, en face du centre culturel français.

Les militants qui ciblent les institutions françaises pour exprimer leur indignation contre la complicité française avec les crimes de guerre israéliens, ont brandi des banderoles appelant à un embargo militaire immédiat, ainsi qu’au boycott d’Israël. Par leurs slogans, ils dénoncent cette dernière affaire entre Israël et le gouvernement français.

Aghsan Barghouti, un jeune militant, commente: «Nous sommes réunis ici pour dire au gouvernement français que cet achat de drones est une preuve de mépris total du droit international et qu’ils doivent cesser immédiatement l’achat d’armes israéliennes qui servent à tuer le peuple palestinien. En achetant ces produits militaires israéliens, ils soutiennent la mise à mort du peuple palestinien: Il faut un embargo militaire complet et total sur Israël et ce, à partir d’aujourd’hui « !

Le 20 Juillet dernier, le ministère français de la Défense projetait d’acheter plus de 318 millions d’euros d’armes de guerre en provenance d’Israël. Selon les témoignages, cette décision a maintenant été approuvée par le Parlement français. Cependant, en France, des organisations de solidarité et des militants ont lancé une vaste campagne pour s’opposer à cet accord.

D’autres manifestations sont prévues pour les semaines à venir devant les institutions françaises d’autres pays arabes.

Par la Palestinian Grassroots Anti-apartheid Wall Campaign (campagne populaire palestinienne contre le mur de l’Apartheid)

Source: Stopthewall.org, 02 février 2012

Traduction: F.C.

Print Friendly
Share

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter.