W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Infos

COMMUNIQUE : La Ministre fédérale de l’Emploi soutient l’armée israélienne ?

L’armée israélienne a attaqué la bande de Gaza ce weekend faisant 7 morts palestiniens dont 3 enfants. Et, ce dimanche 18 novembre, la Ministre fédérale de l’Emploi Monica De Coninck ainsi qu’Yves Leterme assisteront à un concert donné par l’armée israélienne.

L’armée israélienne a mené samedi et dimanche des offensives aériennes et terrestres dans la bande de Gaza faisant 7 morts palestiniens, dont 3 enfants, et 52 blessés, dont 6 femmes et 12 enfants.

Au-delà des événements du weekend, cela fait deux semaines qu’Israël a repris des frappes régulières contre la bande de Gaza. Le risque augmente que l’on assiste à une attaque d’envergure, semblable à l’Opération Plomb durci de l’hiver 2008-2009 qui s’était soldé par un bilan de 1400 morts et plus de 5000 blessés du côté palestinien, et cela en moins d’un mois. L’attaque israélienne avait été menée à un mois des élections législatives en Israël. Cette année, les attaques s’intensifient aussi à deux mois des élections israéliennes, prévues en janvier 2013. « L’inquiétude des habitants de Gaza était déjà perceptible début octobre, quand je me trouvais à Gaza. Nous sommes le jouet des Israéliens, affirmaient mes anciens étudiants.» (Marianne Blume, coopérante pendant 10 ans à Gaza)

Alors que l’armée israélienne reprend sa politique de représailles massives, en déni total du droit international, Monica De Coninck, Ministre fédérale de l’Emploi et Yves Leterme, assisteront dimanche prochain à un concert donné à Anvers par l’armée israélienne* (voir l’annonce en pièce jointe et ci-dessous). L’Association Belgo-palestinienne s’oppose vivement à ce qu’un représentant du gouvernement fédéral cautionne un tel événement par sa présence et appelle tous les démocrates à manifester en ce sens. Il est impensable que , dans la situation actuelle, alors qu’Israël une fois de plus bafoue le droit international et humanitaire en s’attaquant à des civils, notre gouvernement se voie représenté à une manifestation qui met à l’honneur l’armée israélienne.

* http://joodsactueel.be/2012/11/05/yves-leterme-gastspreker-op-concert-met-muziekband-van-het-israelische-leger/

Comments are closed.