W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Brèves

Un nouveau parc national prévu sur le Mont Scopus

Au cours de Novembre l’Autorité des parcs nationaux (APN) a déposé à l’examen public un plan pour déclarer les pentes orientales du Mont Scopus parc national.

Les terres englobées dans le projet de parc national du mont Skopus

Les terres englobées dans le projet de parc national du mont Skopus

Le parc engloberait environ 73 ha de terres, y compris la plupart des réserves foncières destinées à la construction à Issawiya et Al Tur. Le parc prévu est une continuation du parc national « Tzurim Emek » (qui s’étend à l’ouest de la zone désignée) et approche la zone E1 à l’est. Dans le rapport publié que nous avons appelé «où sont les fouilles archéologiques?» on peut voir qu’il n’y a aucun fondement à l’affirmation de l’APN selon laquelle la région comporte des découvertes archéologiques extraordinairement importantes. Il apparaît que le but de créer des parcs nationaux à Jérusalem-Est, y compris le parc planifié, est de réduire la construction palestinienne et de créer une zone verte continue à partir de la vieille ville et se terminant en E1. Au cours des derniers mois quelques individus et organisations ont commencé à s’organiser contre le projet de parc national.

source : Emek Shaveh

traduction : Julien Masri

Print Friendly
Share

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter.