W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Brèves

La Palestine était au coeur du Forum Social Mondial à Tunis

La Palestine était au cœur du Forum social Mondial (FSM) qui s’est tenue à Tunis du 27 au 30 mars 2013. Près de trente ateliers étaient consacrés au dossier palestinien. Différents aspects de la question israélo-palestinienne ont été abordés parmi ceux-ci citons pêle-mêle : la Palestine et les révolutions arabes, les entreprises complices de la colonisation, les prisonniers, le Tribunal Russell sur la Palestine, le blocus de Gaza, le sionisme et le racisme, …. Une assemblée de convergences des différents ateliers s’est tenue le 29 mars 2013 donnant lieu à une déclaration commune qui réaffirme le soutien du FSM à la résistance populaire palestinienne et appelle Israël à respecter le droit à l’autodétermination du peuple palestinien. Par ailleurs,  le FSM réitère son appui aux différentes campagnes de solidarité avec le peuple palestinien notamment le BDS. Le Forum sSocial Mondial s’est clôturé le 30 mars par une marche de solidarité avec le peuple palestinien. Cette marche qui a réuni près de 15000 personnes était d’autant plus symbolique qu’elle coïncidait avec la Journée de la Terre palestinienne.

H.O.

Comments are closed.