W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Brèves

Des milliers d’Israéliens devraient passer leurs vacances dans les colonies de Cisjordanie

La municipalité coloniale de Samarie du nord de la Cisjordanie se prépare à recevoir des milliers de touristes israéliens jusqu’à la fin des vacances d’été, beaucoup d’entre eux laïcs et de la région de Tel-Aviv. Un nombre record d’Israéliens a pris des congés dans la région des colonies en Cisjordanie cette année.

« la Samarie ouvre ses portes», a déclaré le chef du Conseil régional de la Samarie, Mesika Gershon au média proche des colons Arutz 7, «et le peuple d’Israël vient et profite des espaces verts ouverts. À seulement 20 minutes du centre d’Israël et sans les embouteillages attendent des sources fraîches, d’impressionnants sites historiques et culturels, le plein air, des attractions amusantes et surtout des hôtes heureux et accueillants ».

la ferme de Gvaot Olam près de la colonie d'Itamar @Wikipedia

la ferme de Gvaot Olam près de la colonie d'Itamar @Wikipedia

Des dizaines de milliers d’Israéliens auraient visité la région des colonies en Cisjordanie pendant les vacances de printemps, et cette tendance se poursuit jusque pendant l’été.

Des événements spéciaux sont prévus jeudi jusqu’à la fin de l’été. La ferme de Gvaot Olam, par exemple, sera ouverte plus tard pour accueillir les visiteurs. Gvaot Olam est spécialisée dans la production de fromage de chèvre et d’œufs bio, populaires auprès de la classe moyenne supérieure laïque de la région de Tel-Aviv.

La «ferme», cependant, est en fait un avant-poste de la colonie d’Itamar au nord de la Cisjordanie, une colonie réputée pour la violence de ses résidents (voir ici, par exemple). La ferme, l’un des premiers avant-postes de Cisjordanie, c’est-à-dire des colonies construites sans l’autorisation et la planification préalables du gouvernement israélien, a été construite en 1996 et «légalisée» par le gouvernement en 2000. L’avant-poste, construit en partie sur des terres privées appartenant à des résidents du village palestinien voisin de Yanoun, a été construit par Avri Ran, considéré comme le père spirituel de la soi-disant jeunesse des collines. Selon les témoignages donnés à l’organisation israélienne des droits de l’homme B’Tselem, en mai 2001 Avri Ran et d’autres membres de la colonie ont pris cinq agriculteurs palestiniens sous la menace de leurs fusils, ils les ont battus avant de blesser l’un d’entre eux par balles.

Ce développement de l’industrie normative du tourisme dans les colonies illégales de Cisjordanie sert aussi bien à «normaliser» les avant-postes militaro-civils israéliens sur la terre palestinienne qu’à fournir des sources de revenus durables pour les colons qui occupent des emplois considérés comme attractifs pour la majorité juive israélienne.

Avec l’impunité dont jouit Israël au sein de la communauté internationale concernant ses crimes contre le peuple palestinien, cette tendance à normaliser la colonisation israélienne et à faire de ces zones colonisées une destination attrayante pour les Israéliens ne peut que continuer.

lundi 3 juillet 2012

source : ALTERNATIVE INFORMATION CENTER (AIC)

traduction : Julien Masri

Print Friendly
Share

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter.