W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Brèves

Approbation d’un nouveau bâtiment sur le ​​Parking Givati

Lors d’une séance du comité de planification du district de Jérusalem le 13 février, la Fondation Elad a présenté le plan de construction d’un bâtiment sur le site du parc de stationnement Givati, ​​dans le village de Silwan/Cité de David. Presque tous ceux qui étaient présents lors de la session, y compris les représentants de la Fondation Elad, l’architecte et les représentants de l’Autorité israélienne des Antiquités ont noté l’importance des vestiges archéologiques trouvés lors des fouilles sur le site du terrain de stationnement Givati ​​ et l’importance des découvertes dans le contexte plus large des antiquités de la Vieille Ville. Ceux qui ont parlé au cours de la session ont clairement indiqué la nécessité d’exposer les trouvailles aux côtés des antiquités de la vieille ville elle-même, au centre Davidson/Ha ‘Ophel et sur le site de la «Ville de David». L’Autorité des Antiquités et de la Nature et l’Autorité des Parcs ont soutenu les plans de construction pour le site du parking Givati ​​, mais n’ont pas expliqué comment un bâtiment de si grandes dimensions qui dissimulerait en dessous les antiquités permettraient d’exposer les découvertes du parc de stationnement Givati avec les autres fouilles de la région.

La maquette du projet de bâtiment prévu au-dessus du site archéologique du parking Givati

La maquette du projet de bâtiment prévu au-dessus du site archéologique du parking Givati

Nous croyons que le site doit être un site archéologique ouvert, pas une structure fermée. La construction d’un bâtiment sur le site reviendrait en fait à cacher le lien entre Les importantes découvertes sur le terrain du parking Givati ​​ et les découvertes de la vieille ville et dans la zone plus généralement. L’archéologie sera enferméedans un espace clos au lieu d’être accessible au grand public tel qu’elle est aujourd’hui au centre de Davidson et tout au long du site de la «Cité de David».

L’intérêt public est d’empêcher la construction massive en face des murs de la Vieille Ville, et surtout pas au-dessus d’importantes couches archéologiques qui ont étéexhumées. En outre, l’archéologie de Silwan doit être exposéedans le cadre du village et non dans un contexte différent. La décision de construire un bâtiment dans le parc de stationnement Givati ​​ne fera que renforcer la colonie israélienne dirigée par la Fondation Elad à Silwan, marginalisera davantage les résidents palestiniens et les privera de leur droit à l’histoire de leur village.

source : Emek Shaveh

traduction : Julien Masri

Print Friendly
Share

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter.