W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Brèves

A la découverte de « Solidarity with Bedouins »

Solidarity with Bedouins‘ est une association belge qui existe depuis août 2012. Elle consiste en 3 organisations: ViaVelo Palestina, Checkpoint Singers et PJPO Ittre (Paix Juste au Proche Orient).

Notre projet est politique et humanitaire. Avec l’aide d’organisations bédouines et judéo-arabe, nous voulons aider avant tout les Bédouins à résister et montrer que les communautés bédouines qu’elles soient de la Palestine occupée ou d’Israël subissent les mêmes injustices, le même traitement. Par nos missions sur place, nous voulons témoigner de notre solidarité et par nos récoltes de fonds, nous voulons aider à l’organisation pratique de leur résistance.

Avec notre opinion publique et nos représentants politiques, nous espérons e.a. développer une action pour la reconnaissance par Israël des 35 villages bédouins non-reconnus et pour l’amélioration des conditions de vie des Bédouins de la Cisjordanie.

En avril 2013, nous avons organisé un tour à vélo et à pied dans le Néguev/Nakab (nous étions 27) où nous avons relié des villages non-reconnus. En octobre 2013, nous avons réalisé plusieurs conférences à Bruxelles, Anvers, Charleroi et Liège.

Nous avons témoigné de notre voyage ainsi que trois invités dont 2 bédouins et 1 militant juif. Le moment fort était notre présence au Parlement européen le 17 octobre.

Pour plus d’informations, consultez notre site web:

Contact: marc.abramowicz@skynet.be

Comments are closed.