Foire du Livre de Bruxelles : Brisons le silence! (vidéo)

carte-bull-5-2Des militants de l’ABP et d’autres associations ont mené dimanche 20 février une action à la Foire du Livre du Bruxelles afin d’attirer l’attention sur le stand « Lettres d’Israël ». Celui n’est pas un stand d’éditeurs mais bien le stand de l’ambassade d’Israël qui se cache sous ce nom.

La présence de l’ambassade d’Israël dans un tel événement n’est pas justifiée. Son camouflage le prouve.  Les œuvres des écrivains israéliens étaient en effet présentes aux autres stands. « Lettres d’Israël » n’était là que pour redorer l’image d’Israël, ternie notamment après l’opération Cast Lead contre Gaza et l’attaque meurtrière de la flottille venue briser le siège de Gaza, en témoigne le choix des livres exposés et les brochures à disposition.

Pour rappel,

–    Israël occupe illégalement Gaza, la Cisjordanie avec Jérusalem-Est et le Golan syrien.
–    Israël se moque du droit international et des résolutions de l’ONU.
–    Israël n’hésite pas à tuer des civils, à leur voler leurs terres, à les priver d’eau, à les empêcher de se déplacer etc.
–    Israël continue à coloniser les Territoires Palestiniens Occupés, en contravention totale avec les Conventions de Genève que nos pays ont signées.

Pour toutes ces raisons, nous voulons briser le silence et dénoncer la présence de l’ambassade d’Israël à un salon dédié au livre et à la culture.

Laisser un commentaire

Top