Journée de la Terre

 

28 mars à partir de 17h au Théatre Marni

Rejoignez-nous pour célébrer la Journée de la Terre !

Cette année pour célébrer cette date, l’Association Belgo-Palestinienne vous invite à une après-midi et soirée au Théatre Marni. L’événement inaugurera également le festival Eye on Palestine qui aura lieu du 28 mars au 5 avril au Théatre Marni, au KVS et au Centre culturel Jacques Franck.

Réservation(s) :  info@abp-wb.be

Au programme du 28 mars :

17h : Projection du film The Do Gooders de la réalisatrice anglaise Chloe Ruthven, suivi d’un débat en présence de la réalisatrice.

Le film explore l’impact de décennies d’aide internationale apportée aux Palestiniens. Cet altruisme occidental ne contribue-t-il pas plutôt au maintien du statu quo et de l’occupation ? Dans un style road movie à la Thelma et Louise, c’est un voyage du côté sombre de l’aide internationale. Chloe Ruthven enquête sur la question.

Après la projection, le débat portera sur l’aide et la présence internationales en Palestine. Qu’apportent ces nouveaux acteurs à la lutte pour l’autodétermination du peuple palestinien. Ne participent-ils pas plutôt à la mise sous perfusion d’un système économique déjà à l’agonie du fait de l’occupation israélienne ?

Bar et petite restauration.

 20h30 : Concert du groupe palestinien 47SOUL

47SOUL est un groupe palestinien créé en 2013 autour de quatre jeunes artistes solo originaires de différentes régions de Palestine et de Jordanie. Carrefour entre musique moderne et traditionelle, leur univers musical mélange Dabke, la musique populaire palestinienne, avec la musique électro et des effets dub, le tout avec des paroles engagées.

BFPEarth002exp