“Un médecin de Gaza sur les chemins de la paix”, le Dr Izzeldin Abuelaish

Quand :
12 février 2019 @ 19 h 00
2019-02-12T19:00:00+01:00
2019-02-12T19:15:00+01:00
Où :
rue Paul Pastur 4. Tournai
Haute Ecole Provinciale de Hainaut-Condorcet dans l'auditoire 1.1 (nouveau bâtiment
Coût :
Gratuit
Contact :
Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Président du Collège provincial ont le plaisir d’accueillir à Tournai le Docteur Izzeldin Abuelaish: “Un médecin de Gaza sur les chemins de la paix”.

“Grande figure de la médecine palestinienne, le Dr Abuelaish exerce régulièrement dans les hôpitaux israéliens. Il v noue des relations étroites dépassant la haine et les préjugés. Lorsqu’une roquette israélienne vient frapper sa maison, tuant trois de ses filles, Izzeldin est en direct de chez lui dans une émission télévisée pour parler de la situation à Gaza. La tragédie fera le tour du monde. Le Dr Abuelaish raconte ici son histoire, le quotidien des Palestiniens, leur souffrance, leurs humiliations, prisonniers entre les autorités israéliennes et la tutelle militariste du Hamas. Un témoignage courageux, celui d’un humaniste qui a consacré sa vie à la réconciliation israélo-palestinienne.”

Cette rencontre sera également l’occasion pour les étudiants de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut-Condorcet d’appréhender le milieu hospitalier en Palestine qu’ils ont eu ou auront l’occasion de découvrir lors de leur stage au sein de la Bethléem Arab society for rehabilitation.

Bienvenue à tous et n’hésitez pas à relayer largement cette invitation par e-mail ou via l’événement facebook :

https://www.facebook.com/events/2219189145007488/

Laisser un commentaire

Top