Création d’une nouvelle colonie à Jérusalem-Est

Cela revient comme une litanie : le 7 décembre 2011 la commission d’urbanisation du conseil municipal de Jérusalem a approuvé la construction de quatorze logements de colons,

La colonie israélienne de Maale David, à Ras el Amoud ((@silwanic)
La colonie israélienne de Maale David, à Ras el Amoud ((@silwanic)

dans le quartier palestinien de àRas Al-Amoud, à Jérusalem-Est occupée et annexée. Une nouvelle colonie, nommée « Maalé David », située juste en face d’une autre colonie, « Maalé Zetim ». « Par cette décision, la commission jette de l’huile sur le feu, en encourageant les colons et leur très problématique et explosive présence dans ce quartier », a déploré Yudith Oppenheimer, de l’ONG israélienne Ir Amim.

La colonie de « Maale David » à Jérusalem-Est (@ARIJ)
La colonie de « Maale David » à Jérusalem-Est (@ARIJ)

L’Organisation de libération de la Palestine a annoncé le jour même qu’elle allait saisir le Conseil de sécurité de l’ONU de la question de la colonisation israélienne. « La direction palestinienne a décidé, face aux projets de colonisation israéliens de grande ampleur dans l’ensemble de la Cisjordanie, en particulier à Jérusalem-Est, de saisir d’urgence le Conseil de sécurité pour arrêter ces projets, qui visent à empêcher une solution à deux Etats, a déclaré le négociateur palestinien Saëb Erakat. Nous avons décidé de commencer à préparer une résolution au Conseil de sécurité pour faire cesser ces pratiques.»

source : Le Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top