Ciné/Débat – Derrière les fronts

Ciné/Débats ” Derrière les fronts”

Le jeudi 19 Juin à 19H30 au cinéma Aventure .

Une avant-première bruxelloise à ne pas rater !
En présence de la réalisatrice, Alexandra Dols et
Samah Jabr, psychiatre palestinienne et protagniste du documentaire.

Un documentaire sur les conséquences invisibles de la colonisation : l’occupation intime, celle de l’espace mental.
Espace où l’équilibre, l’estime de soi, le moral et l’âme deviennent des lieux et des enjeux de lutte, de résilience et de résistance.
La colonisation au quotidien n’est pas seulement celle des terres, du ciel, des logements et de l’eau, elle ne cherche pas simplement à s’imposer par les armes, mais travaille aussi les esprits, derrière les fronts.

Derrière les fronts propose un cheminement dans nos esprits et sur les routes de Palestine, en compagnie de la psychiatre psychothérapeute et écrivaine palestinienne Dr. Samah Jabr. Dans l’héritage de Frantz Fanon, psychiatre anticolonialiste, elle témoigne des stratégies et conséquences psychologiques de l’occupation et des outils des palestinien-nes pour y faire face et résilier. Des extraits de ses chroniques et interviews seront la tige principale d’un film aux multiples voix. Dans cette Palestine fragmentée, des palestinien-nes aux multiples identités, partagent leurs résistances et résiliences face aux blessures invisibles de l’occupation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top