W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Osez le boycott!

Non aux arômes de l’occupation – Osez le boycott – Samedi 22 octobre 2011

La journée de mobilisation organisée par l’Association belgo-palestinienne le samedi 22 octobre a été réel succès, mises à part les difficultés rencontrées par les militants au Makro de Charleroi.

Cette journée d’action commune menée en Wallonie et à Bruxelles autour du boycott des herbes aromatiques: du thym, du basilic, de la menthe… autant de condiments facilement cultivables en Belgique mais que certains supermarchés préfèrent vendre pré-coupés, en provenance d’Israël.

L’action avait pour but de sensibiliser le public belge sur ses responsabilités vis-à-vis du peuple palestinien. Le message est simple : « Acheter un produit provenant d’Israël, c’est se rendre complice de l’occupation ».

Les supermarchés visés se situaient à Berchem-Sainte-Agathe, Schaerbeek, Auderghem, Waterloo, Liège et Marche-en-Famenne. Le public s’est montré très réceptif au message que nous tentions de véhiculer. Malheureusement, les militants de la Plate-forme Charleroi-Palestine ont rencontré des difficultés dans le Makro de Lodelinsart, et ce malgré une attitude très réceptive de la part des clients et du personnel. La mauvaise compréhension -ou la mauvaise foi – des agents de sécurité de G4S et de la gérante ont donné à cette action boycott une autre tournure… Retrouvez ici le récit des faits par Freddy Guidé de la Plate-forme.

Merci à tous les militants de l’ABP, ABP section Liège, ABP section luxembourgeoise et la Plate-forme Charleroi-Palestine sans qui l’action n’aurait pu avoir lieu ainsi qu’au public et aux travailleurs de ces supermarchés.

Ci-dessous le flyer distribué le 22 octobre.

abp_depliant_aromes_noircyan_corr2_bd-1abp_depliant_aromes_page2-2

Print Friendly
Share

Une réponse à “Non aux arômes de l’occupation – Osez le boycott – Samedi 22 octobre 2011”

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] 22 septembre 2011 : boycott des herbes aromatiques prédécoupées israéliennes vendues dans nos […]


Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter.