W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Agenda

« Opération j -10 » – Aéroport de Liège-Bierset

4 février 2012
14:00au17:00

Saint Valentin – samedi 4 février prochain à 14h00

Ensuite, cette année, nous irons ensemble faire une petite ballade.

Agrexco est mort, mais pas de panique, le commerce illégal continue.

Pour la troisième année consécutive, la section liégeoise de l’ASSOCIATION BELGO-PALESTINIENNE, en partenariat avec le Comité Verviers-Palestine et le MIR-IRG, organise une manifestation sur le site de Liège Airport, qui aura lieu le samedi 04 février prochain à 14h00, intitulé « Opération j -10 .

Nous entendons dénoncer d’une part le transit de produits agricoles des colonies israéliennes illégalement situées dans le Territoire Occupé et d’autre part le manque de transparence à propos des produits transitant réellement par l’aéroport. La société CAL-LACHS – Cargo Air Lines & Liège Air Cargo Handling Services, ne cache pas, sur son site, qu’elle est spécialisée dans le commerce de produits dangereux et toxiques ainsi que de pièces mécaniques, de drones ou encore de fruits et fleurs en provenance d’Israël et de ses colonies. Les questions que nous nous posons débordent largement la cause palestinienne pour rejoindre celle de la sécurité publique. C’est pourquoi, en vertu du principe de précautions nous organiserons la « Sécurisation du site », pour prévenir la population, des risques possibles dus à ce manque de transparence. Agrexco, l’entreprise qui exportait les fleurs, les légumes, les agrumes et d’autres biens agricoles en provenance des colonies illégales situées sur le territoire de la Palestine, a été déclarée en faillite. En septembre le tribunal de Tel Aviv a ordonné la mise en liquidation de l’entreprise israélienne Dans le document de sensibilisation que nous distribuerons ce jour, vous trouverez le texte ci dessous.

A la Saint Valentin, dites « je t’aime » mais pas avec des fleurs provenant des territoires palestiniens occupés !

A la Saint-Valentin, il est devenu courant de déclarer sa flamme en offrant une fleur. Or les fleurs sont aujourd’hui l’un des fleurons des exportations agricoles d’Israël. Les sociétés agricoles israéliennes exportent chaque année vers l’Union européenne des tonnes de fleurs. Celles-ci arrivent par l’aéroport de Liège-Bierset via les vols de la compagnie israélienne CAL – Cargo Air Line. Elles sont ensuite acheminées par camion vers Amsterdam où elles sont reconditionnées et vendues à la bourse aux fleurs. Elles repartent alors « blanchies » vers les marchés européens avec l’étiquetage « Made in Holland ».

Les sociétés agricoles israéliennes s’associent à CAL pour le transport et à LACHS – Liège Air Cargo Handling Services – pour la logistique, et exportent chez nous, en plus des fleurs, des agrumes, des légumes et d’autres biens agricoles, etc.

Beaucoup de ces produits proviennent des colonies israéliennes installées dans les territoires palestiniens, et notamment dans la vallée du Jourdain, en contravention avec le droit international. La labellisation « Made in Israël » qui leur est apposée est par ailleurs un leurre qui empêche les consommateurs de faire un choix en connaissance de cause. L’aéroport de Liège-Bierset est donc devenu en une dizaine d’années une plaque tournante de ce commerce honteux et juteux avec Israël et ses colonies.

Info : abpliege.domainepublic.net/ ou www.mir-irg.org

Personne de contact pour l’ABP Liège : M. Hamdan AL DAMIRI : 0496/230.242. Mir-Irg : 02.648.52.20 – www.mir-irg.org

Plus d’infos : www.mir-irg.org

Print Friendly
Share

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter.