Accord d’association

Votre parti s’engage-t-il à demander au niveau européen la suspension de l’accord d’association entre l’UE et Israël, en invoquant le non-respect de l’article 2 relatif au respect des droits humains ?

Non. Le MR est en faveur du multilatéralisme et du dialogue politique. En outre, Israël est un allié loyal et un partenaire économique et culturel de premier plan de l’UE.

Oui.

Oui. Ecolo entend suspendre l’Accord d’Association UE-Israël tant qu’Israël ne respecte pas ses obligations internationales.

Le cdH estime que la question de la suspension de l’accord d’association entre l’UE et Israël devrait en effet faire l’objet d’une discussion au niveau européen. Le non-respect de l’article 2 doit inciter les dirigeants européens à entreprendre les démarches nécessaires pour encourager Israël au respect des droits humains. Néanmoins, pour le cdH, il est primordial de garder des relations politiques, diplomatiques et commerciales avec Israël pour essayer d’influer sur une solution durable.

La députée européenne Marie Arena l’a déjà demandé, au nom du PS, au Parlement européen.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top