W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Vidéos

Les clefs d’Aïda

« Les clefs d’Aïda » est un petit documentaire réalisé par Luc Baudoux à l’occasion d’une visite en Palestine. Le caractère principal en est la fameuse clef du retour gardée par tous les réfugiés et qui se passe de génération en génération. Voici comme il explique l’idée de ce projet :

« Ma compagne Francine et moi-même avons séjourné pendant une dizaine de jours dans le camp de réfugiés d’Aida, à Bethléem en avril 2013. Francine a animé un atelier de dessin et peinture dans le Centre Culturel Al-Rowwad, sur invitation de son directeur Abdelfattah Abusrour. Je l’avais déjà rencontré dans le cadre d’une mission ABP en février 2012. En traversant régulièrement le camp, il était impossible de ne pas voir les différentes représentations de la Clef du Retour, omniprésente sur les murs du camp. Cela valait bien cinq minutes de film !

La clef géante qui est installée sur le portique d’entrée du camp a été exposée en Allemagne en 2012, dans le cadre de la Biennale d’Art Contemporain de Berlin. Non sans provoquer quelques remous… »

Print Friendly
Share

Comments are closed.