W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Documentation

Lettre au Ministre Reynders sur la situation à Gaza

Monsieur le Ministre,

Les événements actuels dans la bande de Gaza nous inquiètent au plus au point. Après avoir assassiné un membre des Comités de résistance populaire, Zuheir Al Queisi, l’armée israélienne bombarde depuis vendredi la bande de Gaza, faisant jusqu’à présent 23 morts -dont une majorité de civils- et 73 blessés. Actuellement, les bombardements continuent. Le scénario est le même que celui qui a précédé l’opération « Plomb durci », unanimement condamnée : rupture de la trêve par Israël, réponse palestinienne au travers de tirs de Qassam et intensification des bombardements israéliens sous prétexte de ces tirs. Le risque est là de voir se terminer cette nouvelle escalade comme en 2008-2009, avec les conséquences humaines et politiques désastreuses qu’elle a entraînées.

Ce scénario, nous devons l’éviter à tout prix. C’est pourquoi nous vous demandons instamment de réagir publiquement et, par voie diplomatique, de faire savoir à Israël que la Belgique est prête à prendre des mesures contre Israël si ce pays n’arrêtait pas les frappes contre Gaza, ne se conformait pas au droit international concernant les populations civiles et ne respectait pas ses devoirs en tant que puissante occupante.

Nous vous appelons également à intervenir d’urgence auprès de la Haute représentante Européenne Mme Ashton pour que l’UE et le Quartet agissent également à leurs niveaux pour empêcher une nouvelle guerre contre Gaza.

Avec l’assurance que ces arguments rencontreront votre volonté de défendre en toute occasion la légalité internationale, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en mes salutations les plus cordiales.

Pierre Galand
Président

Print Friendly
Share

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter.