W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Livres

THE WAY TO THE SPRING

« The Way to the Spring : Life and Death in Palestine » par Ben Ehrenreich. 369 pages, 40 pages de notes ; en anglais, Granta Books Publisher, Août 2016.

Lauréat du National Magazine Award, Ben Ehrenreich est un journaliste et écrivain américain vivant à Los Angeles. Il écrit notamment pour le New York Times Magazine et la London Review of Books.

Ce livre est une chronique de la Palestine d’aujourd’hui; c’est une oeuvre forte et sensible écrite par un journaliste dont chaque mot  dit la colère et l’empathie.

Au cours des 3 dernières années, Ben Ehrenreich a partagé les rires, la fureur et la tristesse d’hommes et de femmes de Cisjordanie. Il témoigne ici des extrémités auxquelles ils sont réduits : l’oppression et les privations quotidiennes mais aussi les stratégies, pleines d’humour, qu’p.19 - The way to the springils mettent en place pour survivre. Dans “The Way to the Spring », l’auteur décrit la mécanique cruelle de l’occupation israélienne avec ses absurdités et les tragédies qu’elle engendre parfois: la machinerie lourde et humiliante des checkpoints, les murs, tribunaux et prisons; la confiscation des terres, la violence et la mort.

De l’avis de Raja Shehadeh, de Al-Haq: « On a tant écrit sur l’occupation mais rarement avec autant de vivacité, une telle éloquence et une telle maîtrise dans l’éclairage de la complexité. Voilà un livre superbement intelligent, riche d’enseignement sur l’une des questions les plus importantes de notre temps. »

 

 

Print Friendly
Share

Comments are closed.