W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Livres

Palestine, la trahison européenne

par feu Stéphane Hessel (ambassadeur de France) et Véronique De Keyser (députée européenne), Ed. Fayard, 9/2013.

Cet ouvrage parcourt et retrace les années Abbas, de 2005 à nos jours ; il analyse la politique européenne en direction de la Palestine.   Son regard sur l’Europe est  féroce: Véronique De Keyser y dénonce purement et simplement la trahison européenne. « L’Europe n’a pas su protéger, en 2006, la démocratie palestinienne émergeant des urnes.  (…)  Elle n’a pas su protéger Abbas des pressions israéliennes et américaines qui en ont fait tantôt un mendiant, tantôt une marionnette (…). Elle n’a pas su protéger la voie de la négociation que l’extension des colonies dément et bafoue chaque jour. Elle a trahi. (…) »

Malgré le financement généreux et le soutien logistique apportés à la Palestine, depuis 1948, l’Europe a manqué à sa première responsabilité, sa responsabilité politique: aujourd’hui, après 65 ans, la population palestinienne est toujours sous une occupation qui lui fait la vie dure ; elle est immobilisée, exsangue. »

C.S.

Print Friendly
Share

Comments are closed.