W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Films

Mon fils

196561

Mon fils, film d’Eran Riklis, 2014, durée 100 minutes, DVD avec version française

Ses films précédents sont  La fiancée syrienne  et  Les citronniers. Le scénario de Mon fils est adapté de deux romans Les Arabes dansent aussi et La deuxième personne de l’écrivain arabe israélien Sayed Kahua.

Iyad est un jeune Arabe israélien. A 16 ans, ses brillants résultats scolaires lui valent de pouvoir intégrer un prestigieux internat juif à Jérusalem. Premier et seul Arabe à y être admis, son accent en hébreu et ses maladresses lui attirent les moqueries des élèves de sa classe, mais il est progressivement accepté par eux. Il n’a cependant qu’un seul véritable ami, Yonatan, un garçon atteint d’une maladie dégénérative : Iyad partage avec lui ses goûts musicaux et l’aide tant pour les cours que pour les déplacements en chaise roulante. En échange, Yonatan lui sert d’intermédiaire pour rencontrer Noami, l’élève juive dont il est amoureux. Iyad se rapproche d’Edna, la mère de Yonatan, qui fait souvent appel à lui pour s’occuper de son fils dont l’état se dégrade fortement. Iyad devient rapidement le deuxième fils de la famille. Au décès de Yonatan, profitant de sa ressemblance avec celui-ci et avec la complicité d’Edna, il prend l’identité juive de son ami.

Beau film qui traite, avec tact et sensibilité, de la difficile question de l’identité.

A voir !

C.S.

 

 

Print Friendly
Share

Comments are closed.