W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Catégorisé | Films

Faire le Mur

Textes et dessins de Maximilien Le Roy, Casterman, 2010.

Maximilien et Mahmoud ont tous deux 22 ans quand ils se rencontrent. Ils partagent la même passion du dessin. De cette rencontre et de plusieurs voyages du jeune auteur-dessinateur français en Palestine, naît cette jolie bande dessinée.

Les dessins de Maximilien Le Roy recréent un authentique univers, transportant le lecteur dans la vie et les pensées de Mahmoud, Mahmoud Abu Srour, un jeune Palestinien vivant dans le camp de réfugiés d’Aïda à Bethléem, passant avec lui le Mur d’annexion pour aller voir sa sœur à Beer-Sheva, désirant Audrey, la jeune volontaire française de passage au camp, se révoltant contre les injustices vécues au quotidien, se remémorant la destruction de sa terre, la mort de son cousin, l’emprisonnement de son frère,…

« Faire le mur » est à lire et à relire car il parvient à informer autant qu’il pousse à la réflexion. Maximilien Le Roy est en tous cas un auteur à suivre dont le travail sur la Palestine connaît un prolongement avec la parution en 2013 aux éditions La boîte à bulles de Palestine dans quel Etat ? , réalisé avec des dessins d’Emmanuel Prost.

 

N.J.O.

Print Friendly
Share

Comments are closed.