Stanche Mani, avec Farah Chamma

Contact :
Théâtre de la Vie
+32 (0)2 219 60 06

Avec Farah Chamma, poète, slameuse et performeuse palestinienne.

Quel discours un artiste peut-il adopter sur son environnement socio-politique ? Peut-il dévoiler au public ses propres positionnements ? Lui suffit-il de se limiter à la recherche artistique dans l’espace scénique ou doit-il mener des actions sur le terrain, parfois jusqu’aux zones de conflit ?

En s’inspirant tant de la culture hip-hop que de la poésie italienne, des chants révolutionnaires ou de faits d’actualité, la compagnie Giolisu propose une création sans compromis, brute et poétique, sensuelle et chaotique. Dessin, couture, rap se cristallisent autour de la danse pour permettre à Stanche Mani de questionner l’essence même de l’engagement artistique. Une danse spontanée faite de sauts et de sursauts, un cri face à l’abîme, la recherche de sens dans un monde infini.

——————————————————————————————

Conception et chorégraphie : Lisa Da Boit / Texte et voix : Farah Chamma / Interprétation : Lisa Da Boit et Farah Chamma / Musique : Sofiane Remadna / Univers plastique : Natalia Blanch / Lumières : Laurence Halloy / Assistanat à la création : Rudi Galindo / Production et diffusion : Frank Barat et Anne Golaz.

Une création de la compagnie Giolisu, en coproduction avec le Théâtre de la Vie. Avec le soutien du Théâtre Marni, du Grand Studio, de La Roseraie, du Centre Lorca. La création Stanche Mani a été accueillie en résidence à l’Espace Magh.

Les représentations ont lieu du 12 au 16 novembre à 20h00

Rencontre après-spectacle avec l’équipe de création le 15 novembre