Rencontre avec le Docteur Abuelaich

2019-11-15T19:00:00+01:00
2019-11-15T19:15:00+01:00
Où :
Bruxelles - Salle Tanger (adm. comm.)
Rue Saint-François 67
1210 Saint-Josse-ten-Noode
Coût :
Contact :
Relations Internationales et Coopération. Commune de St-Josse-ten-Noode
0474740602

Le Docteur Izzeldin Abuelaish, grande figure de la médecine palestinienne, exerce régulièrement dans les hôpitaux israéliens. Il y noue des relations étroites dépassant la haine et les préjugés. Lorsqu’une roquette israélienne vient frapper sa maison, tuant trois de ses filles, Izzeldin est en direct de chez lui dans une émission télévisée pour parler de la situation à Gaza. La tragédie fera le tour du monde.

De ce drame, il saura en tirer un courage exceptionnel en s’engageant faveur du dialogue et de la paix. Auteur du livre “Je ne haïrai point, Un médecin de Gaza sur les chemins de la Paix” son témoignage est celui d’un humaniste qui marque par sa grandeur d’âme. Il a également fondé l’association de promotion de l’éducation des femmes, “Daughters for Life”, en mémoire de ses filles.

Cette rencontre exceptionnelle sera suivie d’un apéritif dinatoire palestinien.