La Palestine à Manifiesta

Quand :
21 septembre 2019 Jour entier
2019-09-21T00:00:00+02:00
2019-09-22T00:00:00+02:00
Où :
Bredene
Centre Staf Versluys
Coût :
13 €
Contact :

11h30 : Meet and Greet avec Omar Barghouti.

Fervent défenseur des droits de l’Homme et co-fondateur du mouvement palestinien Boycott, Divestment and Sanctions (BDS) pour la défense des droits (des) palestiniens.

15h: Conférence ‘La culture palestinienne comme réponse à l’occupation’

La Dabke comme danse traditionnelle, les falafels, la broderie, les poèmes de Mahmoud Darwich… Il ne s’agit là que de parcelles de la richesse culturelle palestinienne. Outre l’aspect artistique, la culture est pour beaucoup de Palestiniens une forme de résistance. C’est une manière de tenir tête à l’occupation israélienne qui essaye d’effacer l’existence même de l’identité palestinienne.

Ensemble avec des artistes palestiniens, nous débattrons de cette lutte culturelle et de la manière d’être solidaire avec celle-ci. Nous aborderons ces questions avec Omar Barghouti (fondateur du mouvement BDS – sous réserve), Rachel Holmes (qui a collaboré au Palestine Festival of Literature) et des artistes palestiniens. Avec comme modératrice Julie Steendam (intal).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top